Impossible de mettre à jour de 3.3.6 vers 3.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Impossible de mettre à jour de 3.3.6 vers 3.4

    Cela ressemble :
    • soit à un problème de droits d'accès Linux
    • soit au dossier tmp mal configuré dans l'admin de Joomla
    • soit quota disque atteint


    Si tu arrives à installer ou à mettre à jour des extensions, ce n'est pas la 2ème.

    Si tu es chez 1&1 regarde aussi cette discussion du forum (dernière réponse)...
    Dernière édition par roland_d_alsace à 11/03/2015, 08h59
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Impossible de mettre à jour de 3.3.6 vers 3.4

      Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
      Cela ressemble :
      • soit à un problème de droits d'accès Linux
      • soit au dossier tmp mal configuré dans l'admin de Joomla
      • soit quota disque atteint


      Si tu arrives à installer ou à mettre à jour des extensions, ce n'est pas la 2ème.
      je suis chez infomaniak pour l'hébergement.
      le cas n°2 et N°3 sont ok, puisque je peux installer et mettre a jour des extensions, et mon quota est largement suffisant.
      Quand au cas n°1, comment vérifier ?
      Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

      Commentaire


      • #18
        Re : Impossible de mettre à jour de 3.3.6 vers 3.4

        Infomaniak différenciant le propriétaire des dossiers et fichiers selon qu'ils sont placés par ftp ou par Joomla!, il y a des manipulations à faire justement à propos des droits chmod et de changement de propriétaire.
        C'est en principe expliqué dans leur doc sur la gestion de Joomla!
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : Impossible de mettre à jour de 3.3.6 vers 3.4

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Infomaniak différenciant le propriétaire des dossiers et fichiers selon qu'ils sont placés par ftp ou par Joomla!, il y a des manipulations à faire justement à propos des droits chmod et de changement de propriétaire.
          C'est en principe expliqué dans leur doc sur la gestion de Joomla!

          Oui, je suis au courant, mais comme expliqué précedement, j'ai plusieurs sites chez eux, et seul un des sites pose problème pour l'update vers 3.4
          Le problème ne vient donc pas des droits CHMOD à première vue
          Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

          Commentaire


          • #20
            Re : Impossible de mettre à jour de 3.3.6 vers 3.4

            Pourtant : "failed to open stream: Permission denied" c'est bien un problème coté serveur qui empêche php de faire son travail.
            Regarde si tu n'as rien dans tes logs d'apache qui pourrait te mettre sur une piste.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Impossible de mettre à jour de 3.3.6 vers 3.4

              ok, alors j'ai fait mon enquêteur d'après tes conseils, et j'ai fini par trouver un droit sur un répertoire qui n'était pas ouvert.
              La mise à jour à pu se faire (après 1 heure de recherche laborieuse...)

              Hélas maintenant, il y a un autre problème.
              Quand je clique sur le bouton "rechercher des mises à jour" dans le backend, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :

              Fatal error: Undefined class constant 'STABILITY_STABLE' in /home/www/aba6afe5974112f1717d21402f025631/web/administrator/components/com_installer/controllers/update.php on line 87
              Serveur httpS, Joomla 3.6.5 , Virtuemart 3.0.18 et PHP 7.0.7

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X